Témoignages et avis
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En tant qu’assistante de direction pour le Fonds de Dotation Clinatec nous rechercions un CRM qui pouvait répondre à nos besoins en terme de base de contatc mais aussi de réalisation des reçus fiscaux. Ohme a su parfaitement répondre à nos attentes.
Nous travaillons avec cette plateforme depuis plus de 2 ans et je ne pourrais plus m’en passer. C’est un outils hyper puissant en terme de recherche, de liste d’envoi d’emailing, de gestion d’évènement … Mon quotidien est vraiment facilité avec Ohme, plus besoin d’avoir des tonnes de fichiers excel…
Et puis l’accompagnement est incroyable. J’ai toujours la même interlocutrice depuis le démarrage, Inès pour ne pas la nommer 😉 qui répond toujours à mes questions sur l’utilisation de la plateforme. Avoir le même interlocuteur n’a pas de prix, elle connait notre entreprise, nos besoins et sait donc répondre parfaitement à mes attentes.
Vous l’aurez comprit je suis ravie de travailler avec Ohme depuis 2 ans et je vous recommande vivement de franchir le pas si vous chercher ce type d’outils avec une société serieuse. Les 5 étoiles sont vraiment méritées 😉 Merci à toute l’équipe Ohme.
Nous sommes satisfaits de OHME, car nous étions dans une situation où notre précédent CRM présentait de nombreux dysfonctionnements. Maintenant, grâce à OHME, nous avons retrouvé une fluidité de travail au quotidien avec une confiance dans les données.
La plateforme est user friendly, avec ses couleurs douces, ses onglets explicites et les fonctionnalités proposées sont claires. Les partenariats avec d’autres plateformes que nous utilisons, et en qui nous avons également confiance (tels que HelloAsso et Brevo) permettaient de ne pas changer de méthodes de travail, mais de compléter nos besoins. Et enfin, le prix a fini de nous convaincre.
OHME a changé ma vie ! Je l’utilise au quotidien pour suivre mes adhésions, enregistrer les participations des membres à des ateliers que nous organisons, émettre des reçus fiscaux. Chaque année, je gagne un temps fou pour la déclaration de dons obligatoire depuis l’année dernière. Rien que pour ça, je crois que le coût du CRM est amorti ! Et surtout, OHME me permet de suivre mes chiffres clés, de mesurer l’impact de notre action. Les recherches avancées sont top pour contacter rapidement une cible précise. Bref je ne pourrais plus m’en passer ! Merci OHME de me faciliter la vie !
Nous l’utilisons pour :
– Avoir une vue claire sur nos donateurs, particuliers et entreprises,
– Compiler en un seul et même endroit tous les types d’interactions avec nos communautés, bénévoles, donateurs, mécènes, abonnés newsletter, etc…,
– Automatiser de nombreux mailings pour le moment pour les donateurs et la newsletter,
– Gérer l’envoi des reçus fiscaux de manière centralisée.
Nous gagnons beaucoup de temps entre les équipes pour avoir des informations à jour sur nos communautés et surtout nous construisons grâce à OHME une stratégie basée sur la donnée. Notre objectif est ainsi de consolider notre connaissance et d’améliorer continuellement notre communication, notre collecte de fonds et la satisfaction des publics qui nous suivent et nous soutiennent, grâce à des critères objectifs et mesurables.
OHME répond parfaitement à nos besoins en tant qu’association. Notamment il permet de travailler à distance ce qui est un atout essentiel pour notre association qui compte des bénévoles répartis sur toute la France !
L’OUTIL INDISPENSABLE !
Très facile d’utilisation. Évite de ressaisir des quantités de données quand une personne est déjà enregistrée, contrairement à Excel. Plus de risque de perdre des données , de supprimer une ligne par erreur. Permet de faire des recherches et des statistiques facilement.
Après avoir galéré avec Excel, je ne regrette pas d’être passé à OHME. Après l’investissement du début pour maîtriser la plateforme, c’est un vrai gain de temps et de sécurité.
Avant OHME, nous utilisions plusieurs fichiers excels pour compiler les données de contacts et de paiement (dons et adhésions), et puisque le personnel varie d’une année sur l’autre, ces fichiers n’étaient jamais remplis de la même façon. Ça devenait un casse-tête de suivre résultats financiers, notre communication n’était pas ciblée, et les reçus-fiscaux n’en parlons pas.
Maintenant, grâce à OHME, nous avons une vue d’ensemble de ces données contacts et paiments. Nous pouvons ainsi réaliser une communication d’emailing ciblée et réussie, la gestion des reçus fiscaux est devenue simpliste, et nous pouvons gérer nos collectes de fonds, campagnes d’adhésion, billeteries et boutique via cette outil puisqu’il est connecté à notre compte Helloasso. Nous avons même pu nous en servir dans le cadre de notre Assemblée Générale grâce au partenariat de OHME avec V8TE, un outil de vote sécurisé en ligne.
Ohme est un outil vraiment puissant pour la gestion de contacts. Je l’utilise quotidiennement pour gérer les adhésions du syndicat pour lequel je travaille. De plus l’équipe est très réactive et à l’écoute. Nous avons fait développé un formulaire d’adhésion personnalisé et l’équipe a été aux petits oignons pour le mettre en place et résoudre les problèmes éventuels des usagers.
Le choix de OHME comme solution CRM nous est apparu le meilleur compte tenu de l’écosystème déjà existant chez UP for Humanness ; nous avions déjà une solution d’envoi de mails, nous utilisions HelloAsso pour la collecte de dons, un outil d’analyse de fréquentation du site, des formulaires, etc. Aujourd’hui, OHME vient s’inscrire dans une stratégie de collecte de fonds plus aboutie, avec un désir de fédérer une communauté, d’augmenter notre collecte et de ne manquer aucune occasion de bien communiquer avec nos différents contacts.
Une application simple et facile à utiliser pour 1°) maintenir à jour le fichier des donateurs, adhérents, médecins bénévoles. 2°) émettre les reçus fiscaux et obtenir les informations nécessaires à la déclaration fiscale 3°) extraire des listes ciblées pour des envois de mails personnalisés.
L’association était à la recherche d’un développeur de BDD pour la mettre en association avec le réseau social Humhub que nous utilisons par ailleurs. Un collègue a cherché sur le net et a trouvé OHME. A la suite d’une présentation, OHME a coché une bonne partie de cases pour nous, nous l’avons adopté et OHME a depuis remplacé nos anciens tableurs…
Avec une offre gratuite d’un an cela fut évident de s’y inscrire , il permet de suivre et connecter ses comptes helloasso bientôt PayPal pour envoyer les reçus cerfas automatiquement , suivre les stats intuitif !
OHME est l’outil le plus adapté pour sécuriser les données des membres ou bénévoles de notre association. Très pratique à utiliser, il fait maintenant partie de notre quotidien pour enregistrer les données des membres, gérer nos ventes, ou encore envoyer nos newsletters !
Au top, représentant la Fédération des Motards du Nord nous l’utilisons presque tout les jours pour nos adhésions. Vraiment facile d’utilisation et très accessible. Je recommande OHME pour vos organisations et vos associations.
J’ai choisi OHME suite à une visite au Salon des associations & des fondations. Je l’utilise essentiellement pour la gestion des adhérents de mon association (contacts et cotisations) ainsi que pour la gestion des dons. OHME est un outil qui peut paraître complexe de prime abord mais, une fois qu’on a intégré sa logique, il se révèle très souple et très puissant. Il est heureusement accompagné de nombreux tutoriels et rubriques d’aide. Son service support est réactif et patient :-).
Notre association faisait face à une problématique croissante concernant la gestion des donateurs et l’émission des reçus fiscaux à tel point que ça affectait les activités de l’entreprise et que ça nécessitait un investissement en temps conséquent. Après avoir étudié les différentes solutions disponibles sur le marché nous avons choisi OHME car c’était la solution correspondant le mieux à nos besoins autant en terme de prix que de fonctionnalité et d’accessibilité. Nous utilisons OHME au quotidien pour la gestion de nos donateurs et grâce aux connexions avec des applis partenaires, nous pouvons gérer nos adhésions et crowdfunding sur Helloasso, nos donateurs mensuels sur Gocardless et communiquer avec eux via Mailchimp le tout en ayant l’ensemble des données centralisées dans un seul système. OHME nous a beaucoup facilité la vie et nous a permis de passer un cap de structuration crucial !
Il me faut une demi-heure pour former mes collègues à comprendre comment utiliser l’outil, son potentiel et les opportunités qu’il offre. Difficile de faire mieux !
Ohme est un outil efficace qui nous permet d’améliorer l’expérience donateur afin de mieux fidéliser nos soutiens et de capter de nouveaux prospects. Nous sommes sans cesse attachées à construire une relation de qualité avec eux et à gagner en efficacité lors des campagnes de sollicitation.
Ohme est un partenaire à nos cotés dans notre stratégie de collecte de fonds. Une équipe toujours disponible et réactive.
Lors de nos premiers échanges avec Benjamin, on s’est tout de suite dit “c’est notre solution miracle”. Un outil associé à d’autres applications et qui centralise nos adhérents, bénévoles, donateurs et tous nos contacts avec en plus des fonctionnalités poussées… on ne pouvait pas espérer mieux !
OHME s’est révélé être approprié à nos besoins et au défi relevé au sein de Science Ouverte pour centraliser intelligemment tous nos contacts. Nous sommes au tout début mais nous avons la chance d’être bien accompagnés par une équipe réactive. Il nous reste beaucoup de fonctionnalités à explorer, et cela sera possible grâce à la simplicité d’utilisation de la plateforme.
OHME est un outil simple, intuitif et rapide pour centraliser les données de nos communautés (sympathisants, donateurs, signataires, etc.) et pour les segmenter.
C’est un outil CRM à prix abordable qui permet aussi de suivre la performance de nos donateurs afin de mieux les fidéliser et leur adresser les bonnes communications.
Il y a sans doute des fonctionnalités que nous n’exploitons pas encore mais nous pourrons compter sur l’équipe de OHME pour avoir une utilisation optimale de l’outil.
Pour avoir utilisé d’autres CRM pour notre association (bien plus chers et bien moins efficaces), Ohme est de loin celui qui allie au mieux simplicité d’utilisation, efficacité et rapidité. Pas de bug, des améliorations constantes (fonctionnalités, ergonomie) et une équipe toujours disponible. Quel gain de temps au quotidien !
J’étais à la recherche d’un outil pour la gestion des adhérents en ligne car nous sommes plusieurs personnes à devoir avoir accès, réparties aux 4 coins de la France. Ce qui a pesé dans la balance, c’est la tarification en fonction du budget de l’association et non en terme de nombre d’adhérents.
Aujourd’hui, nous l’utilisons quotidiennement ! Les liaisons avec les autres outils que nous utilisons (Helloasso et Sendinblue) sont vraiment au top et nous permettent d’alléger ce côté de la logistique de l’association. L’équipe de Ohme est également très présente par le chat et met tout en oeuvre pour répondre rapidement aux questions dans la bonne humeur !
Merci à toute l’équipe de Ohme !
OHME constitue une réponse adaptée à nos besoins de centralisation de contacts. En effet, les associations se caractérisent généralement par une pluralité de types de relations qui les rendent difficiles à compter : donateurs, partenaires, demandes de renseignement, etc.
Nous ne sommes pas une association mais un syndicat de salariés. Avec OHME nous avons gagné un temps précieux au moment de l’édition des reçus fiscaux plus besoin de les éditer et de les poster tout est automatique et par mail et pour ceux qui l’ont perdu ils peuvent rééditer eux même le reçu. Avec OHME nous gérons aussi les appartenances à différents groupes, la société, le groupe financier, la convention collective, les différents mandats (CSE, CSSCT, DS ou RSS) et tout ça en quelques clics. On peut dire de OHME que c’est un CRM professionnel au bénéfice de petites structures et pour un coût modeste.
Nous avons choisi Ohme car c’est un outil complet qui nous permettait d’intégrer nos autres outils de fundraising et de mailing. Également parce que le tarif ne dépendait pas du nombre de nos sympathisants.
Aujourd’hui, nous sommes très satisfaits, notamment de la disponibilité et de la qualité de l’aide et de l’accompagnement que vous nous proposez, ce qui nous permet d’avoir une utilisation optimale de notre CRM. Un grand merci à vous !
Nous avons choisi OHME car nous souhaitions structurer notre base de données avec un outil simple, efficace et à moindre coût. Après un benchmark de différents outils, nous avons opté pour OHME pour son rapport qualité/prix. Choix conforté par des premiers échanges avec l’équipe qui nous a convaincu par sa disponibilité.
Fini le tableau excel à rallonge… Avec OHME la gestion de notre base de donateurs est vraiment simplifiée. De plus l’équipe OHME est toujours présente pour répondre à nos questions ou mettre en place les améliorations demandées ! OHME facilite vraiment le travail au quotidien.
OHME nous permet de mieux gérer nos différents contacts : donateurs, bénévoles, pétitionnaires, journalistes, politiques… Nous avons donc une base de contacts partagée avec toute l’équipe, et grâce à ça, nous gardons un historique de toutes nos relations avec eux, ce qui est très utile ! Nous utilisons également beaucoup les segments, qui nous permettent de gérer efficacement nos envois d’emailing à nos soutiens. OHME nous fait donc gagner beaucoup de temps et nous permet de bien gérer nos communications !
OHME est un très bon outil pour centraliser l’ensemble des répertoires de contacts de notre association. Le croisement avec les applications est très efficace : sur la collecte de dons/adhésions pour une mise à jour des informations en temps réel, ou sur la newsletter pour mieux cibler notre communication (en évitant par exemple des doublons ou relances inutiles). Enfin, le stockage en ligne et l’extraction des données sont un gain de temps et une sécurité. Merci à la sympathique équipe de OHME de nous avoir accompagnés dans ce passage au 21e siècle !
Un outil complet recélant de nombreuses possibilités pour suivre et interagir avec nos contacts.
Nous avons choisi OHME, car nous en avions entendu parler grâce à des contacts ! La plateforme OHME fonctionne à merveille pour nous et nous sommes très heureux de l’utiliser pour générer nos reçus fiscaux. Nous souhaitons d’ailleurs développer l’utilisation de la plateforme d’autant plus en générant nos certificats d’adoption de coraux directement via la plateforme également.
Auparavant, nous travaillions de façon artisanale avec des fichiers Excel, MailChimp… Les reçus fiscaux étaient faits manuellement avec du publipostage… Cela fonctionnait, mais cela demandait de bien maîtriser le logiciel Excel : c’était compliqué, facteur d’erreurs et chronophage. Il était aussi difficile d’avoir des infos à jour aux différents endroits… Disposer d’un CRM très convivial et à un prix abordable nous a séduit : toute migration et prise en main d’un nouvel outil est chronophage, mais il est aujourd’hui beaucoup plus facile de déléguer ces tâches et de mettre le focus sur des actions plus stratégiques.
Chez Antenna France (ONG) nous avions besoin d’une solution efficace pour suivre nos donateurs, nos membres, nos bénévoles et nos partenaires, et améliorer la qualité de notre relation avec tous ceux qui nous font confiance et nous permettent d’agir contre la malnutrition grâce à la spiruline. Nous avons choisi OHME pour sa facilité d’utilisation et son intégration optimale avec HelloAsso et Mailchimp, et pour son tarif très accessible ! Le déploiement de OHME a réussi, notamment grâce à l’équipe ultra réactive et engagée. Merci à vous !
OHME a réellement permis à notre association de passer un cap dans la gestion de ses adhérents : base consolidée en temps réel, relances automatiques via Mailchimp. La plateforme est simple et efficace pour une petite association telle que la nôtre.
Nous avons adopté OHME avant tout, en raison de ses tarifs accessibles, de son design très soigné (une vraie interface du 21ème siècle !) et parce que la plateforme offre un nombre de contacts illimité. Vraiment top comparé aux concurrents ! Aussi, beaucoup des applications de collecte, de paiement, d’emailing ou d’analyse de données que nous utilisons font partie du réseau de partenaires OHME : cela nous a permis de rester dans la continuité !
La plateforme croise les données de tous nos outils, aussi bien réseaux sociaux, emailing et collecte. Cela permet une segmentation précise de nos contacts et une mise à jour automatique de nos listes emailing. Un vrai gain de temps pour toute l’équipe !
OHME nous permet de gérer l’ensemble de nos partenaires : presse, institutionnels, donateurs, fournisseurs… Nous utilisons surtout les fonctionnalités de recherche avancée et de segmentation qui nous permettent d’avoir une gestion claire et efficace de notre base de contacts en lien avec notre solution de collecte.
La plateforme OHME est dédiée aux associations et souhaite s’améliorer toujours plus à nos besoins !
OHME nous permet de faire le lien avec nos solutions de billetterie et d’emailing de manière à centraliser tous nos contacts. Nous pouvons remonter et segmenter tous les contacts avec lesquels nous avons des interactions : associations de la ville, citoyens, commerçants participant à nos événements ou à ceux des associations, etc… Cela nous permet de suivre l’engagement de nos citoyens et surtout de créer des listes emailing pertinentes pour mieux les engager. La plateforme est collaborative, agréable à utiliser et répond à nos besoins de mairie.