Retour

Les 3 fonctionnalités qui vont VRAIMENT faire gagner du temps à votre association

On ne va pas y aller par quatre chemins : ces 3 fonctionnalités sont les fonctionnalités-phares de notre CRM.


Vous avez peu de temps à consacrer à cet article ? On vous comprend ! Alors on va aller droit au but : s’il n’y avait que 3 fonctionnalités à retenir de notre CRM OHME, ce seraient ces 3 fonctionnalités-là :

1ère fonctionnalité CRM : la connexion à vos applications de paiement et d’emailing

Simple et efficace. La connexion à nos applications, cela vous permet de faire transiter des données de contacts vers votre CRM. Oubliez donc les copier-coller, les double-saisie, et les formules excel. Vos données remontent, se synchronisent et vous n’avez presque rien à faire.
Évidemment, la remontée des données est rétroactive puis est effectuée automatiquement chaque jour.

La méthode de connexion est toujours très simple et expliquée sur la page appli du partenaire. Saisissez vos identifiants API, puis choisissez les informations à remonter de votre appli vers OHME. Faites correspondre vos champs d’appli à vos champs OHME. Et voilà !

Mes identifiants API, je les trouve où ?

3 solutions : soit vous vous connectez tout simplement à votre compte-partenaire, soit vous récupérez les identifiants API directement sur la plateforme partenaire, soit il faut les demander aux partenaires.

Les deux types de solutions les plus utilisées par nos associations sont :

  • les solutions de paiement, et de collecte, envoyant à OHME des données telles que, par exemple : type de paiement, montant du paiement, nom du donateur,
  • les solutions d’emailing, envoyant des données telles que : clic sur un email, ouverture d’un email ; et recevant de OHME des listes de contacts synchronisées selon certains critères (cf 3ème fonctionnalité de cet article).

On le précise quand même: évidemment cette connexion dite API est ultra-sécurisée et répond parfaitement aux contraintes RGPD ! Pour en savoir +, lisez notre article dédié !

2ème fonctionnalité CRM : la génération automatique des reçus fiscaux de votre association

Simple et efficace aussi. Pour générer vos reçus fiscaux depuis OHME, il n’y a rien de plus facile. La première étape, c’est de configurer votre modèle : informations liées à votre association, à son représentant légal, logo etc…

La deuxième étape, c’est de vous assurer qu’il ne manque pas d’informations sur les donateurs : on parle bien ici des informations requises légalement sur un reçu fiscal. Par exemple, l’adresse postale du donateur est obligatoire !

Tout y est ? Bon, eh bien, il ne vous reste plus grand chose à faire. Le reçu fiscal va être généré automatiquement par OHME. Vous le souhaitez annualisé ? Hé bien, il suffit de le configurer au début de votre utilisation de OHME et vos reçus fiscaux seront générés l’année prochaine, automatiquement !

Vous ne nous croyez pas ? On ne peut que vous répondre d’essayer par vous-même…

Je teste gratuitement

3ème fonctionnalité CRM : la recherche avancée & la segmentation

Simple et efficace enfin. Dites-nous ce que vous cherchez et vous le trouverez dans votre base OHME !

« Les personnes n’ayant pas fait de dons ces 6 derniers mois, mais ayant cliqué sur un de vos emails, habitant dans le département de la Nièvre et n’ayant jamais adhéré à votre association, dont la structure n’est pas enregistrée comme un parti politique, et ayant au moins 1 interaction de type Participation à une promenade aux flambeaux ? » Cette demande est étrange, mais ok : challenge accepted !

Notre CRM ne juge pas les requêtes ! Tant que ces informations ont été enregistrées dans votre base OHME : on les retrouvera !

Et comme vous n’avez pas le temps de faire cette recherche-là à chaque fois, vous pouvez l’enregistrer : c’est ce qu’on appelle un segment sur OHME. Et ce segment se mettra toujours à jour automatiquement : les contacts y entreront et en sortiront automatiquement selon leurs données. Pratique ? Oui.

Bon, voilà ! Alors, est-ce que cet article vous a fait perdre votre temps ?

Pour en gagner encore plus, profitez des 15 jours de test gratuits !

#Fonctionnalités#Outil#CRM#Segmentation#Associations#Reçus fiscaux


OHME, le CRM des associations

C’est gratuit pendant 15 jours !

Je teste OHME
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires