Comment utiliser un CRM dans son association ?
Les 5 bénéfices d’utiliser un CRM dans son association expliqués par de vraies associations
Découvrez notre livre blanc basé sur les retours d’expérience de centaines d’associations
...et bien d’autres encore !
En 2022, selon la dernière étude de Solidatech et Recherches & Solidarités,
seulement 4% des associations utilisent un logiciel CRM de gestion de contacts.
4%, c’est peu, mais c’est un chiffre en augmentation. Pourquoi ? Parce que les associations se retrouvent de plus en plus confrontées à des enjeux d’efficacité, de collecte et de communication.
Et c’est là qu’un outil CRM s’avère significativement bénéfique.
Qu’est-ce qui amène nos associations à déployer OHME dans leur équipe ?
Travailler sur une base de données propre et à jour
Mieux travailler en équipe
Passer moins de temps sur la gestion administrative quotidienne
Améliorer leur communication et l’engagement de leurs communauté (adhérents, bénévoles, donateurs, bénéficiaires)
...Au final, cela leur permet de gagner un temps précieux pour développer leur projet associatif !
Qu’est-ce qui a poussé nos associations abonnées à utiliser un CRM ?
Comment l’utilisent-elles au quotidien ?
Quels bénéfices en retirent-elles ?
On veut vous faire gagner du temps
Chez OHME, nous sommes convaincus que l'utilisation d'un CRM peut véritablement changer la donne pour votre association, en vous aidant à mieux organiser, suivre et analyser vos interactions avec vos parties prenantes.
Nous sommes là pour vous guider dans ce processus de réflexion, en vous fournissant des témoignages d'autres organisations qui ont réussi à optimiser leur gestion grâce à cet outil.
Nous sommes une petite équipe passionnée par les outils numériques et leur potentiel pour aider les associations à avoir davantage d’impact. Nous sommes donc ravis de partager notre expertise avec vous et, on l’espère, de répondre à certaines de vos questions.
Nous espérons ainsi que vous trouverez dans ce livre blanc toutes les informations dont vous avez besoin pour vous lancer dans le choix d’un CRM adapté à votre projet associatif.
Que trouverez-vous dans notre livre blanc ?
Les principaux usages qu’ont les associations d’un CRM
👉 Centralisation et segmentation des contacts
👉 Automatisation de certains process
👉 Gestion collaborative d’une base de données
Les témoignages des associations qui ont sauté le pas
👉 Ce qui les a amenées à utiliser un CRM
👉 Comment elles l’utilisent au quotidien
👉 Quels bénéfices elles en retirent
Des explications sur le fonctionnement d’un outil CRM
👉 Les principales fonctionnalités
👉 Les possibilités de paramétrage
👉 L’exemple de OHME
Édito
On a noté chez OHME qu’il n’est pas toujours facile de se projeter dans l’utilisation d’un outil en ligne. Et pourtant, quand on échange avec les associations, elles savent que les équipes effectuent parfois des tâches rébarbatives qui leur prennent un temps fou, qu’elles ont perdu des contacts et des données à cause d’une gestion trop peu centralisée et parfois même bricolée, ou que la sécurité sur l’hébergement de ces données n’est pas toujours garantie.
Pour autant, comment bien identifier nos besoins d’association en termes de logiciels ? C’est normal que ce soit flou au début. Bien peu de monde est initié au concept de gestion de contacts, plus communément appelé dans la sphère professionnelle : au CRM.
Certaines de nos associations clientes sont arrivées avec les mêmes questions que vous alors on a décidé de prendre le temps d’y répondre pour tout le monde. On espère que ce livre blanc vous éclairera dans l'utilisation potentielle d’un CRM pour votre association.
Bonne lecture !