Comment se faire rembourser sa formation OHME ?

Formations OHME

Nos formations pourront donc maintenant vous êtes remboursées par votre OPCO !

Nos formations

Nous proposons un programme de formation complet « Les indispensables » basé sur l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme.
Il s’agit d’une formation essentielle pour maîtriser les fonctionnalités principales de votre plateforme OHME ! Consulter notre programme de formation !

  • Partie 1: La gestion des contacts (4,5h) :
    • 2,5 heures de formation magistrale
    • 2h d’exercices pratiques
  • Partie 2 : La gestion des transactions financières (4,5h) :
    • 2,5 heures de formation magistrale
    • 2h d’exercices pratiques

Personnalisation du programme de formation

Vous souhaitez personnaliser le contenu de la formation aux enjeux de votre association ? Pas de problème !

En amont de la contractualisation de votre formation, vous recevrez un document qui nous permettra de cibler clairement vos besoins et nous déciderons ensemble des fonctionnalités que vous souhaitez aborder, ainsi que du niveau d’expertise dont vous avez besoin. Cette discussion nous permet d’estimer le temps nécessaire pour la formation.

⚠ Couvrir tout le programme nécessite 9h de formation. Le programme étant modulable, le temps minimum requis pour une formation est de 4,5h.

Le programme de formation “Les indispensables – Formation sur la prise en main de OHME” peut être découpé comme suit :

  • Le programme complet de 9h
  • Uniquement le premier bloc de 4.5h sur la gestion des contacts
  • Uniquement le deuxième bloc de 4.5h sur la gestion des transactions financières
  • Construire un bloc sur mesure à partir de 4.5h minimum

Comment faire une demande pour suivre l'une de vos formations ?

Pour commencer, nous vous invitons à lire notre programme de formation, que vous devrez partager avec les futurs participants, afin de déterminer ensemble quels sont vos besoins de formation. Ensuite, veuillez compléter ce formulaire pour nous le soumettre.

Une fois ces deux étapes complétées, vous serez recontacté par l’une de nos cheffes de projets afin d’échanger de vive voix pour finaliser l’analyse des besoins des stagiaires.

Cet échange sera l’occasion de  :

  1. Présenter et définir les formations souhaitées
  2. Définir la liste des stagiaires concernés
  3. Définir les objectifs opérationnels et les modalités de test de positionnement
  4. Réserver les dates pour la formation

Suite à cet échange, vous recevrez la convention de formation et le devis à nous retourner signés. Une fois réceptionnés, cela actera le début de votre formation.

Comment se déroule une formation ?

Après avoir contractualisé votre formation, tous les stagiaires vont recevoir en amont de la première session de formation, un questionnaire. L’objectif étant de pouvoir identifier le niveau de digitalisation ainsi que les attentes et ressentis de chacun pour préparer un tour de table.

Les sessions de formation s’organisent en deux phases : une première session magistrale qui est suivie d’une session d’exercices pratiques.

La participation des stagiaires est obligatoire et sera contrôlée par la signature d’une feuille d’émargement.

A la fin de la formation chaque stagiaire va recevoir :

  • Un questionnaire de satisfaction à chaud
  • Un certificat de réalisation – ministère du travail
  • Une attestation de réalisation des objectifs
  • Les enregistrements des formations
  • Les supports de formation + les corrigés des exercices réalisés

Quelques recommandations et indications pratiques :

Pour suivre la formation dans les meilleures conditions, nous vous recommandons d’avoir :

  • Un ordinateur par participant
  • Activé votre abonnement à OHME
  • Activé votre compte utilisateur sur la plateforme OHME

Dans le cas où vous souhaiteriez que la formation soit dispensée en présentiel, nous préconisons de disposer d’un vidéo projecteur.

 

Des formations en distanciel et en présentiel :

Nos formations sont réalisées à distance en visioconférence, toutefois nos formateurs peuvent se déplacer afin d’organiser la formation dans vos locaux.

Les formations en présentiel offrent un confort, un cadre familier pour les futurs stagiaires et facilitent les échanges et la prise de parole avec le formateur !

Les formations en présentiel se font sur demande et représentent un supplément de 150€/heure de transport. Les frais de transport en dehors du réseau RATP seront également facturés en supplément.

 

Délai de mise en place de la formation :

Nous vous informons que le délai de mise en place pour une formation est de :

  • Minimum 3 semaines à un mois entre la réception de votre demande et la date de première formation.
  • Minimum 2 semaines à partir de la date de signature de la convention de formation et la première session de formation.

Ce qui vous donne la possibilité de faire rembourser les formations que nous vous proposons par votre opérateur de compétences.

 

Tarif de la formation :

Le coût de nos formations est de 250€ HT l’heure de formation par participant.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre opérateur de compétences (OPCO), afin de valider la capacité de remboursement de votre formation. En effet, les frais engagés doivent être avancés par votre organisation, puis remboursés par votre opérateur de compétences.

 

Comment trouver mon opérateur de compétences ?

OHME est un organisme de formation certifié Qualiopi, ce qui vous donne la possibilité de faire rembourser les formations que nous vous proposons par votre opérateur de compétences.

Pour trouver votre opérateur de compétences, n’hésitez pas à consulter les sites suivants :

 

Personnes en situation de handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Vous pouvez retrouver toutes nos actions dans notre Politique d’accessibilité !

L’évaluation de votre satisfaction

OHME s’engage dans une amélioration constante, d’où l’importance de votre avis ! Nos enquêtes de satisfaction après les formations nous aident à perfectionner en continu :

  • Le contenu des formations
  • La qualité des interventions de nos formateurs
  • Les outils techniques
  • L’atteinte des objectifs

Notre équipe pédagogique analyse ces retours pour optimiser nos prestations. L’évaluation initiale se fait à chaud, juste après la formation, et nous contactons les participants trois mois plus tard pour obtenir un retour à froid.

Nous mettons en place des actions correctives tout au long de la formation, alors n’hésitez pas à joindre nos Cheffes de projets Inès et Mellie pour toute remarque ou suggestion :

projets@oneheart.fr

Envie d’en savoir + sur OHME ?

La meilleure façon de savoir si notre solution répond à vos besoins, c’est de la tester !

Profitez de 2 semaines de test gratuites, sans engagement, pour vous faire un avis !

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